Ubisoft publiera ses résultats semestriels au plus tard ce vendredi
information fournie par Zonebourse 19/11/2025 à 14:14
La cotation des actions, qui était suspendue depuis jeudi dernier, reprendra elle aussi au plus tard ce vendredi à l'ouverture du marché parisien, indique la société dans un bref communiqué.
L'annonce du report de la publication des résultats semestriels et de la suspension temporaire de la cotation avait entraîné une vague de spéculations la semaine passée, beaucoup d'investisseurs se demandant quel incident était de nature à conduire un groupe coté d'une telle dimension à repousser la présentation de ses comptes.
'Simple décalage ou annonce majeure à venir?', s'interrogeaient dès vendredi dernier les équipes de TP ICAP Midcap.
'Si le timing de l'annonce et la suspension de cotation nous font pencher vers la deuxième option, il reste très difficile de spéculer sur la nature de l'annonce à venir', reconnaissait toutefois la société de Bourse.
Selon Les Echos, le directeur financier d'Ubisoft se serait toutefois montré rassurant dans une communication envoyée aux salariés, en assurant que le groupe prenait un délai supplémentaire afin de finaliser sa clôture comptable et que la suspension n'avait été demandée que pour limiter toute spéculation inutile.
Selon AllInvest Securities, cela a eu pour effet de renforcer le sentiment déjà négatif des investisseurs, qui se matérialise notamment par une position élevée de ventes à découvert sur le titre.
Ses analystes mettent notamment en avant les craintes liées à la transformation en cours du groupe et à l'avenir de sa licence phare, 'Assassin's Creed', dans un environnement compétitif de plus en plus exigeant (craintes de ventes en-dessous des attentes et départ de son directeur Marc-Alexis Côté, pilier de la saga).
| 6,074 EUR | Euronext Paris | +1,47% |
A lire aussi
-
La ministre de l'Agriculture Annie Genevard a annoncé vendredi "un paquet de mesures agricoles" visant à répondre à la colère des agriculteurs, s'adressant en premier lieu aux éleveurs, avec un doublement du fonds d'indemnisation de la dermatose bovine. La ministre ... Lire la suite
-
Donald Trump a poussé vendredi les grands groupes pétroliers à se lancer à l'assaut des vastes réserves du Venezuela, sans sembler emporter la conviction de tous les dirigeants autour de la table. Le chef d'Etat a réuni autour de lui à la Maison Blanche des poids ... Lire la suite
-
par Sheila Dang Le directeur général d'Exxon Mobil, Darren Woods, a déclaré vendredi que la major pétrolière américaine pourrait être opérationnelle très rapidement au Venezuela et qu'elle était prête à étudier la possibilité d'un retour dans le pays. "Il est ... Lire la suite
-
par Jarrett Renshaw et Bo Erickson Le président américain Donald Trump a pressé vendredi les dirigeants de certaines des plus grandes compagnies pétrolières du monde à investir au Venezuela, évoquant le nécessité d'y consacrer 100 milliards de dollars afin d'accroître ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer